C’est dans une journée brumeuse et fraîche que s’est déroulé le stage cyclo-cross et VTT à Beuvrages impulsé par le comité départemental du Nord et l’Académie de vélo "Hainaut Cycling Team" présidée par Philippe Beyaert.

Ce stage était réservé aux licenciés pratiquant le cyclisme en compétition toutes spécialités confondues avec la présence des différents clubs des Hauts de France. À travers cette journée, ils ont pu perfectionner leur technique à travers des ateliers comme le travail du dévert, le virage et tout autre exercice qui nécessite un travail technique.

Après un bon repas, l’après-midi les 20 jeunes ont pu partir en randonnée dans la forêt de Raismes avec au programme des descentes, passages d’obstacles. Pour cette journée, "Nous avons eu la présence d’Arnaud Molmy ancien professionnel de Roubaix Lille Métropole et Cofidis et qui a pu donner des conseils avisés aux plus jeunes, le comité départemental Nord souhaiterait réitérer cette action aux vacances de février avec un regroupement route pour les mêmes catégories", relatent les organisateurs. /J-J Desumeur

Galerie Photos