Vendredi 19 janvier 2018, la municipalité a convié la population, les élus des communes voisines et les corps constitués à la cérémonie des vœux. Au delà du protocole, cette cérémonie fut avant tout un moment de convivialité, de bonne humeur et aussi d’humour ! Et il en faut aussi par ces temps parfois difficiles et moroses !

C’est l'orchestre de musique Janvier Delpointe, dirigé par Denis Mayeux qui a ouvert la cérémonie en interprétant plusieurs musiques de film, respectant à merveille le thème de la soirée : le cinéma. Et des images il y en a eu, à travers la rétrospective de l’année écoulée, marquée notamment par l’inauguration du Lieu d’accueil et de loisirs de proximité (LALP), de l’école d’arts plastiques Amadeo Modigliani, mais également par les nouveaux lotissements en cours de construction.

Une année chargée en travaux : assainissement, voiries et logements

Marc Bury l’a martelé dès le début de son discours : « 2018 sera une année chargée et mobilisera toute l’équipe municipale ». Le maire a levé le rideau sur les principaux projets 2018 :  poursuite des travaux de voirie avec la 2e tranche de l’avenue de Correzzola, rénovation de la rue Edmond Cher,  assainissement de la rue Gabriel Péri, réalisation d’un parking devant le collège Pierre-Gilles de Gennes, achèvement de la clôture du Parc Mandela. L’édile a également annoncé le lancement de l’étude  pour la rénovation de la crèche Les P’tits Bouts ; « Des investissements qui seront réalisés sans recours à l’emprunt » a assuré le maire.

Autre priorité pour la municipalité, franchir la barre des 5 000 habitants et mettre la commune en conformité avec les obligations définie par la loi SRU (Solidarité et Renouvellement urbain), en matière de logements sociaux. Pour y parvenir, la ville compte sur la construction de 218 nouveaux logements :  35 maisons en accession et 12 appartements en location au Chêne de Bonne espérance, 34 lots libres de constructeur et 29 logements locatifs sur le lotissement Alfred de Musset, 48 appartements en location rue Gaston Monmousseau,  20 maisons en accession et 40 appartement à dominante seniors sur le lotissement Jean Stablinski, à proximité du collège Pierre-Gilles de Gennes.

L’Hêtre Forésien pour Arlette la fermière

C’est par son prénom que les Franc-Forésiens la saluent. Arlette, c’est ce petit bout de femme qui, chaque dimanche depuis plus de 25 ans, quelque soit le temps, s’installe sur la place de Petite-Forêt pour vendre ses produits de la ferme : tartes au maroilles, aux poireaux, tartes aux fruits de saison, pâtés de lapin, volailles…

Tout le monde apprécie Arlette, non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour sa gentillesse. Alors si vous aimez les produits faits « Maison », rendez-vous  le dimanche matin, à partir de 10h00 sur la place Jules Verne, pour faire connaissance avec Arlette Carpentier et ses bon produits de la ferme.

Galerie Photos