Cliquez sur l'image pour zoomer
Le 28 juin 2017, signature de la convention avec Places des Energies

Petite-Forêt renouvelle l’opération dès le 4 septembre

Fort du succès des opérations menées ces deux dernières années, Place des Energies, courtier spécialisé dans l’achat groupé d’énergie, et la ville de Petite-Forêt renouvellent leur partenariat pour la troisième année consécutive. Une convention a été signée en mairie le 28 juin dernier.

Développé en partenariat avec la plateforme  placedesenergies.com, cette nouvelle opération s’inscrit dans le crédo fédérateur d’améliorer le pouvoir d’achat des habitants de la commune. Concrètement, Place des Energies.com assurera à nouveau l’organisation et la réalisation des achats groupés de gaz et d’électricité à destination des Franc-forésiens.

Pour la commune et particulièrement le CCAS, cette opération confère aussi un côté pédagogique souhaité par les élus : « Nous souhaitons que les familles se réapproprient la gestion de l'énergie, en se penchant sur le prix du kWh, pour mieux comprendre leur facture et faire des économies» souligne Mirella Bauwens, adjointe aux affaires sociales.

Lutter contre la précarité énergétique

À titre d’exemple, un ménage de 4 personnes dépense en moyenne 2 400 € TTC par an pour se chauffer à l’électricité et 1 500 € TTC pour le gaz, ce qui représente un budget très lourd pour les familles les plus modestes. Il faut donc agir concrètement sur les factures d’énergie.

Place des Energies propose une offre permettant d’obtenir 15 % sur le prix du Kwh HT chez le fournisseur Direct Energie, soit 5 % de remise supplémentaire.

Cette offre sera valable pour les nouveaux clients ne bénéficiant pas encore des services de Direct Energie.

Outre le pouvoir d’achat, à travers la baisse significative des factures d’énergie, Place des énergies s’engage à reverser un fonds de précarité au Centre Communal d’Action sociale, afin de mener des actions au sein de la ville.

L’opération 2017 débutera le 4 septembre  pour une durée de trois semaines. Pour obtenir des renseignements ou s’inscrire directement à cette opération, plusieurs possibilités :

• S’inscrire sur le site :  www.petiteforet-energie.com ou par téléphone au 04 37 65 26 81,

• Se rendre aux permanences, à la Maison des associations les mercredis 6, 13 et 20 septembre de 14h00 à 17h00,

• Contacter par téléphone le CCAS au 03 27 28 17 64, à partir du 4 septembre, uniquement de 9h00 à 12h00.

 Télécharger le flyer

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 17 50

Par fax

03 27 28 17 51

Par mail

Mairie - CCAS

Horaires d'ouverture

  • Le lundi : de 8h à 12h
  • Du mardi au vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le samedi : de 8h à 12h

Se rendre en mairie

80 rue Jean Jaurès
59494 PETITE-FORET

Ecrire à la commune