Les classes de neige aux Grangettes

C’est une tradition bien ancrée à Petite-Forêt. Depuis plus de 40 ans, la municipalité organise des classes de neiges. Chaque année, durant 11 jours, entre janvier et mars, les élèves de CM2 séjournent au Centre de vacances des Grangettes.

Situé dans le Département du Doubs, au cœur du massif jurassien, sur les rives du lac Saint-Point, à 10 km de Pontarlier et à proximité de la station de Métabief, cet établissement profite d'un environnement privilégié ! Les locaux simples et confortables sont particulièrement adaptés pour l'accueil de groupes tels que les classes primaires.

Ces classes de neige sont une occasion exceptionnelle pour découvrir la montagne et son environnement. Durant le séjour, les élèves reçoivent bien entendu un enseignement normal, mais aussi, si la neige est au rendez-vous, ils apprennent à skier. C’est une expérience très enrichissante de vie en collectivité.

Plusieurs sorties sont programmées : visite du Château de Joux, de la Réserve naturelle du lac de Remoray , les Salines de Salins-les-Bains,…

 

Retour en images sur cette belle aventure !