Infos Coronavirus : Lettre du maire à l'ensemble des habitants

En cette période de crise sanitaire, Marc BURY, maire, a tenu à s'exprimer sous la forme d'une lettre diffusée sur le site de la ville.

LETTRE DU MAIRE N°1 / Petite-Forêt, vendredi 20 mars 2020

Chères Franc-Forésiennes,
Chers Franc-Forésiens,

En ces temps particuliers que nous traversons, je veux, en premier lieu, vous souhaiter de rester en bonne santé et surtout de rester chez vous et de ne sortir que dans les cas de nécessité prévus par la règlementation en vigueur.

Vous avez sans doute été destinataires d’une proposition faite par Monsieur Spychala.

Je ne peux absolument pas cautionner une telle action qui va à l’encontre des prescriptions de lutte contre le virus du Covid-19

Nous ne le rappellerons jamais assez, multiplier les contacts et les sorties ne fait qu’accélérer la propagation du virus.

Dès que j’ai été alerté de ce fait, j’ai contacté Monsieur Spychala pour lui demander d’arrêter ces agissements potentiellement dangereux.

Il m’a dit accepter ma demande et ne pas prolonger cette action.

Je tiens à vous rappeler que la municipalité et le CCAS ont mis en place dès le mardi 17 mars matin toute une série de mesures et en particulier la mise en place de numéros de téléphone (le 06 88 26 02 30 pour le CCAS et le 03 27 35 66 68 pour la Police Municipale qui sert de relais avec les autres services municipaux).

Je vous demande de bien prendre conscience de la lutte dans laquelle la France s’est engagée et surtout que cette « guerre » contre le coronavirus ne sera gagnée que par l’engagement fort de chacun d’entre nous à respecter les directives qui nous sont prescrites.

En ce qui me concerne personnellement, certains d’entre vous peuvent s’étonner de ne pas me voir « sur le pont » durant cette période difficile pour tous.

Sachez que j’ai subi une importante opération en début d’année et que je me dois de respecter encore plus strictement le confinement demandé aux Français.

Cela ne m’empêche pas d’être en contact permanent avec les différents services municipaux et le CCAS qui sont mobilisés dans cette période difficile.

Je me dois de souligner l’excellence de leur engagement, de les remercier et de les féliciter.

Une fois encore je vous demande de vous garder en bonne santé et pour cela de respecter strictement les consignes qui nous imposées.

Le Maire, Marc BURY.