Cette année, le centre de Loisirs de juillet, a fonctionné durant 4 semaines, du lundi 06 juillet au vendredi 31 juillet. Retour en images !

Pour cette période, au niveau des inscriptions, le service Enfance/Jeunesse a accueilli  22 enfants chez les 3/6 ans du Petit Prince, 51 jeunes à l’espace jeunesse Jules Verne (6/11 ans) et 15 ados pour le Lieu d'accueil et de loisirs de Proximité (LALP 11/17 ans).

Avec la crise sanitaire, le service Enfance/Jeunesse a réorganisé l'accueil des enfants, en mettant en place un protocole sanitaire strict. Aussi, par mesure de précaution concernant la sécurité des enfants, les séjours, sorties  et activités intercommunales ont été annulées.

Néanmoins, tout en respectant les gestes « barrière » les équipes d’encadrants ont assuré un programme d'animations suffisamment riche avec le thème des « métiers et activités individuels de types artisanaux ».

Les enfants du centre de Loisirs ont pu profiter d’activités variées, avec la participation d'intervenants : magicien, marionnettiste, clowns. Une initiation au Graff et un atelier Poteries/mosaïques et même un shooting photos.

L'ambiance était aussi à la fête avec la prestation de musiciens et danseurs brésiliens qui ont initié les jeunes à la Samba, la Capoeira et aux percussions.

Les centres de loisirs ont utilisé également les nombreuses installations dont dispose la ville pour la mise en place d’ateliers ludiques à la bibliothèque municipale Denis Diderot, à l’espace emploi et numérique, ainsi qu'au complexe sportif B. Hinault, avec l’intervention de l’éducatrice du service des sports.

Grace au dispositif de « Village en sport » initié par le Conseil départemental du Nord, les enfants ont pratiqué différentes disciplines sportives comme l’ergomètre, le mini-golf, le basket ainsi que le tennis.

Pour parfaire ce programme varié, les animateurs ont proposé des séances de jeux, d’activités manuelles et d’expressions théâtrales…

Le service jeunesse tient à remercier l’ensemble des services municipaux, pour la disponibilité des agents qui ont contribué à l’accueil des enfants durant le mois de juillet.

Galerie Photos