L’opération « Nos Quartiers d’Été » (NQE), initiée par la Région des Hauts-de-France, invite chaque année les communes à proposer durant l’été des animations à destination de la population, et plus particulièrement des familles qui ne partent pas en vacances. A Petite-Forêt, une semaine d'animation est programmée du 15 au 20 juillet. Présentation.

À Petite-Forêt, l’édition 2019 est portée par l'association « La Gazette de l’amitié ». Le collectif d'associations et le service des sports sont prêts à vous acueillir pour ce rendez-vous estival, devenu incontournable au fil des ans.

Cette semaine d’animations débutera le lundi 15 juillet pour s’achever le samedi 20 juillet. L'édition 2019  aura pour thème : « un été à Petite-Forêt : l’Eau, la Terre, la Vie et la Gourmandise ».

De nombreuses animations gratuites seront offertes aux habitants. Petits et grands seront les bienvenus : activités manuelles, sportives, culinaires, ludiques, éco citoyennes, il y en aura pour tous les goûts !

Pour Ali FARHI, l’élu délégué aux sports : « l’objectif des NQE est d’éviter l’isolement durant l’été, en créant du lien social sous forme de moments festifs et inter générationnels ». La ville compte aussi sur la mobilisation des associations et le dévouement des bénévoles pour animer cette semaine d'animation. Le collectif d’associations lance également un appel aux habitants qui souhaitent partager un peu de leur temps et contribuer à la réussite des Quartiers d’Été 2019.

Un petit conseil, n'oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez participer aux différents ateliers !

Télécharger le programme complet - NQE 2019

Contact :
Service des Sports
Tél. 03 27 47 84 04