En raison d’une très forte surconsommation, des manques d’eau touchent ponctuellement depuis hier soir certaines communes du Valenciennois.

En fonction de l’évolution des consommations, la situation pourrait se dégrader dans les heures et jours à venir. En raison de l’épisode caniculaire, ainsi que des dégradations de poteaux d’incendie (8 poteaux ouverts dans la journée de lundi), la consommation sur le Valenciennois a augmenté de 30% en une semaine, et dépasse maintenant la capacité de production maximale des unités d’eau potable du territoire.

Les équipes de SUEZ et de l’Eau du Valenciennois sont mobilisées pour trouver des solutions techniques afin d’optimiser la capacité de production.

En parallèle, il est impératif que, conformément à l’arrêté sécheresse en vigueur, tous les usagers limitent leurs consommations au strict nécessaire (alimentaire et hygiène) et évitent l’arrosage des pelouses, le lavage des voitures, le remplissage de piscines (…) afin de favoriser un retour rapide à la normale.