Ce dimanche 26 mai, Petite-Forêt accueillera le départ de la 3e étape de la course cycliste internationale "A Travers les Hauts-de-France" qui emmènera les 22 équipes présentes vers Pecquencourt (188,50 kms). L'association organisatrice Clovis Sport Organisation (CSO) et la municipalité vous attendent dès 9h00 avec de nombreuses animations sur le village de départ.

L'édition 2019 de la course internationale "A Travers les Hauts-de-France" sera axée sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais, avec pour la première fois, une incursion sur la côte, dans le Calaisis, mais aussi des départs et arrivées dans les périphéries de Valenciennes, Lille et Douai.

Pour la 3e étape, entre Valenciennes et Pecquencourt, des animations seront proposées sur le village départ installé Place Jules Verne et Paul vaillant-Couturier. On n otera la présence de la marraine de l'étape Sophie Thalmann, Miss France 1998 et le parrain Fabien Lecœuvre, chroniqueur Radio/TV et spécialiste de la chanson française. Présent également à Petite-Forêt l'invité du jour : Jean Degros, ancienne gloire du basket ball français.

Demandez le programme !

  • 9h - Ouverture du village départ, place Jules Verne et Paul Vaillant-Couturier
  • 11h15 - Départ de la caravane publicitaire
  • 12h15 - Départ de la course.

A noter que le centre ville, rue Jean Jaurès, de la bibilothèque à l'avenue des sports, sera fermé de 6h à 13h. Le parcours de la course sera fermé à la circulation de 11h30 à 12h45. Les bureaux de vote 1 et 2 resteront accessibles pour les piétons. Un accès pour les véhicules sera autorisé rue Lénine de 11h30 à 12h45, pour les personnes à mobilité réduite et les officiels de la course.

Télécharger la liste des engagés de la 3e étape Petite-Forêt - Pecquencourt

Infos :
Service des sports
Tél. 03 27 47 84 04