Depuis 2016, la commune de Petite-Forêt mutualise trois manifestations en une seule, sur trois thématiques : la sécurité routière, le Parcours du cœur et le handicap physique. La réussite de la « Semaine santé » résulte aussi d’un partenariat efficace, impliquant chaque année des services municipaux, des professionnels de santé et de nombreux bénévoles issus des associations franc-forésiennes.

Plusieurs temps forts

Du lundi 25 au vendredi 29 mars, plusieurs interventions seront mises en place en direction des scolaires, des animations seront organisées dans le cadre des accueils de loisirs, le mercredi 27 mars par le service jeunesse et le CCAS. Samedi 30 mars à partir de 13h30, dans la cours de l’école Saint-Exupéry, un forum sur la sécurité routière réunira plusieurs professionnels pour sensibiliser les habitants sur les dangers de la route.

Cette semaine d’animation s’achèvera le dimanche 31 mars au complexe sportif Bernard Hinault, avec le traditionnel Parcours du cœur. Entre amis ou en famille, venez participer aux parcours sportifs : marche, course à pieds et cyclo. Inscriptions à partir de 8h30 pour des départs donnés à 10h. Attention au passage à l’heure d’été ! Un village Santé, avec des stands d’information et de prévention, accueillera le public dans une ambiance festive et musicale.

Plus d’infos au 03 27 47 84 04

Le programme complet de la semaine santé