Ce dimanche se déroulait la première manche du trophée Benjamin MORIEUX à Comines. Cinq sociétaires du hainaut cycling team ont fait le déplacement afin de prendre la température d’autant que la plupart changeait de catégories.

Dans tous les cas ,le déplacement fut fructueux car en  catégorie féminine le competur est ouvert avec la troisième place d’Alix DUHAMEL tandis que sophie  VANSPEYBROECK termine quatrième et deuxième en minime 1 et une place de dix-septième pour Eloise DERODE.
Chez les garçons, Lukas COVIN a ouvert le bal avec les écoles de vélo en terminant cinquième de l’épreuve benjamin tandis que chez les minimes cadets avec des pelotons bien fournis, Gabin DESUMEUR termine troisième en minime 1 tandis que son coéquipier Yohan KALKA termine à la onzième place en minimes 2 et Marius DESUMEUR à la dixième place. En cadets, très belle performance de maxime VANMUYLEN et de Rémi LOUCHAERT qui effectue un top 20 au scratch et un top 5 en cadets 1, mauvaise passe pour Alexis PONCET qui préfère abandonner tandis que Kylian termine quarante quatrième .Même si l’enjeu d’une saison n’est certainement pas sur les premières courses ,je suis satisfait de ces résultats et me donne des indicateurs sur les préparations à venir.