Au trophée des Ch'tis, support au championnat du Nord sur piste, cinq jeunes sociétaires du Hainaut Cycling Team ont réalisé de belles performances.

Commençons par le moins chanceux, Kylian COVIN. En bonne forme, et malgré un recadrage un peu abusif d'un commissaire, Kylian n'a pas retrouvé la motivation nécessaire pour finaliser cette première manche. Habitué à la route, il s'est initié à la piste cet été, à à laquelle il a pris goût. Décidé à prendre part à cette compétition "Le trophée des ch'tis" Mathis DELSARTE a réalisé une très belle prestation en prenant l'avantage à chaque manche sur le peloton. Mathis obtiendra une belle dixième place et un top 3 en minime.

Sa première année de catégorie est toujours compliquée mais dès l'entrée dans la deuxième année, Marius DESUMEUR s'est métamorphosé, ce qui qui l'a amené à réaliser une belle performance, avec une deuxième place de l'omnium et une quatrième place au championnat du Nord. Avec une saison exceptionnelle en 2019 et une motivation sans faille, Alix DUHAMEL a fait une belle prestation, malgré quelques axes à améliorer sur le plan pédagogique. Néanmoins, Alix a décroché le titre de vice championne du Nord et se classe première de l'omnium. Quant à Gabin DESUMEUR qui réalise de bonnes performances en piste, a prouvé qu'il était capable d'accéder aux plus hautes marches du podium, en décrochant un titre de vice champion du Nord et une troisième place de l'omnium. Un très beau démarrage haut en couleur et de belles surprises avec de nouveaux coureurs qui arrivent sur cette discipline.