La France compte 10 millions de personnes âgées, et dans dix ans, elles seront près du double. Ce sont spécifiquement les personnes âgées dépendantes et souvent celles issues des milieux modestes, qui souffrent le plus de l’indifférence et de l’isolement.

Le CCAS s’attache à promouvoir la notion de « vivre et construire ensemble » afin de permettre à chaque citoyen, de vivre pleinement et s’épanouir quel que soit son âge. Cela se traduit à Petite-Forêt par des actions visant à développer la solidarité intergénérationnelle. En 2019, le CCAS a renouvelé son partenariat avec l’association Unis-Cité pour développer les « Intergénéreux ».

Concrètement, cette mission vise à intervenir, en équipe, dans les maisons de retraite ou à domicile pour réaliser des visites de convivialité, proposer des sorties, recueillir la mémoire des personnes âgées, valoriser leurs savoirs et leur mémoire et/ou éventuellement proposer des animations autour du numérique.

La chaîne WEO a réalisé dernièrement un reportage sur cette action sur Petite-Forêt. Vous pouvez regarder le reportage en cliquant sur le lien suivant : https://www.weo.fr/video/il-sest-lance-dans-la-vie-au-contact-des-aines