Pour sa deuxième édition, la Ville de Beuvrages accueille, en collaboration avec les villes d'Anzin, de Petite-Forêt et de Raismes, le forum intercommunal de la prévention routière en centre-ville de Beuvrages, place Hector Rousseau et place de la Paix.

Cette deuxième édition intercommunale de la semaine de la prévention routière est proposée dans le cadre du Conseil intercommunal de sécruité et de prévention de la délinquance (CISPD), composé jusque l'an dernier des communes d'Anzin, Beuvrages et Raismes, rejointes en 2019 par Petite-Forêt.  L'union fait la force : cet adage se vérifie aussi en matière de prévention routière. Trop de gens prennent des risques ionconsidérés, pour eux mêmes et pour les autres usagers de la route ! Des vies peuvent basculer en quelques minutes. Ce fléau touche toutes nos villes, au-delà des frontières administratives. C'est pourquoi, toutes les communes du CISPD ont décidé de mutualiser leurs moyens pour gagner en efficience et toucher le maximum de monde possible.

Cette semaine de la Prévention routière est donc la partie visible d'un travail de coopération et de coordination entres les quatre communes, qui va s'intensifier prochainement a vec la mise en place de la Police pluri-communale. Gratuit et ouvert à tous, ce forum proposera de nombreux stands tels que des pistes cyclables, un vélo smoothie, un simulateur de conduite, reconstitution d'accident avec désincarcération, un parcours handicap,…

Consultez le programme complet de la Semaine de la Prévention routière

Page Facebook : https://fr-fr.facebook