Mardi 21 juin, les demandeurs d'emploi ont pu rencontrer les entreprises du secteurs qui recrutent. Sur le parking d'Auchan, un chapiteau a accueilli environ 200 demandeurs d'emploi pour 18 entreprises présentes.

Le job dating proposé par Pôle Emploi s'est donc déroulé sous le signe de la réussite, grâce notamment au partenariat avec la ville de Petite-Forêt et Auchan. Les entreprises ont pu échanger avec des candidats pré-sélectionnés par l'agence Pôle Emploi d'Anzin, susceptibles de correspondre aux profils recherchés par les entreprises présentes.

Le lendemain, c'est l'alternance qui était à l'honneur. 33 centres de formation dans divers secteurs tels que l'hôtellerie, le commerce, le transports, l'artisanat ou encore des écoles comme l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) ou l'IPAG (Institut de préparation à l'Administration Générale) qui tenaient salon. Quelques 400 jeunes ont répondu à l'invitation, notamment les étudiants parfois sceptiques sur  l'alternance.

Infos :
<link mail>alternance.59756@pole-emploi.fr

Galerie Photos

Une balade dans notre commune

 

Autrefois simple hameau, le village est érigé en commune en 1801. Il s'est formé sous les murs d'un couvent de Carmes, dit de Bonne-Espérance, fondé par le Duc d'Arschot et dont la chapelle fut consacrée en 1629.