Projet d’aménagement phare de la mandature, le parking des 4 chemins a été inauguré le samedi 28 novembre dernier en présence du maire, Marc Bury, de son conseil municipal, du député Laurent Degallaix et du conseiller départemental Jean-Claude Dulieu.

Composé de 49 places, dont 3 réservées aux personnes à mobilité réduites, « il ne s’agit pas ici d’un simple aménagement de parking au cœur de la ville que nous voulons accueillante, mais bien d’une réalisation urbanistique respectueuse aussi de l’environnement » a précisé le maire.

D’une conception innovante, ce parking est doté d’une structure permettant aux eaux pluviales de se rejeter dans des noues d’infiltration et non dans le réseau général. Pour répondre à la demande, une borne de recharge pour véhicules électriques sera installée prochainement.

En marge de cette inauguration, en clin d’œil à la COP 21, la ville a soutenu l’opération nationale « un arbre pour le climat ! ». Un érable a été planté par les enfants du service jeunesse, avec l’aide des élus qui pour l’occasion ont eu la main verte.

Galerie Photos