Arlette Vandepoel a reçu le mardi 1er mars les insignes d'Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques, au cours d'une cérémonie à l'espace culturel Barbara, en présence notamment de Catherine de Revière, Inspectrice de l'Education Nationale, de Marc Bury, Maire de Petite-Forêt et de Christian Degrave, Administrateur de l'AMOPA Nord (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques).

 

Arlette Vandepoel a débuté sa carrière dans l'Éducation Nationale en 1976 comme titulaire mobile sur la circonscription du Quesnoy avant d'être mutée à Petite-Forêt en 1982 où elle accomplira l'ensemble de sa carrière, comme Professeur des Écoles, d'abord à l'école Paul Vaillant-Couturier puis à l'école Saint-Exupéry.

Retraitée de l'Éducation Nationale depuis septembre 2015, Arlette Vandepoel poursuit son engagement au service de l'École Publique, mais bénévolement cette fois, comme Déléguée Départementale de l'Éducation Nationale, Vice-présidente de l'Amicale Laïque de Petite-Forêt, Vice-présidente de l'Association Communautaire pour la Promotion et le Développement Culturel de la jeunesse et comme administratrice au sein de l'AMOPA Nord. /PK

Galerie Photos