Le Service prévention et citoyenneté met en place depuis 2012 des actions citoyennes en direction des jeunes de la commune. Elles ont pour objectif de transmettre des connaissances de base en matière de citoyenneté : les droits et devoirs du citoyen, la connaissance des institutions. Une façon aussi d’amener les jeunes à comprendre notre époque, à réfléchir sur les enjeux de notre société et à pouvoir exprimer un avis et à se forger une opinion.
Fort de l’intérêt porté par les jeunes lors de la visite du camp du Struthof en 2016, les animateurs du service prévention ont souhaité poursuivre ce travail de mémoire en organisant une visite des camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, du 10 au 12 avril.
Sandrine Gombert, Conseillère déléguée à la Prévention et à la citoyenneté qui a accompagné le groupe en Pologne a souligné qu’à travers cette action, la ville souhaitait promouvoir les valeurs humanistes, d’ouverture d’esprit, de respect mutuel et de solidarité.
Ce séjour très intense pour ces 10 jeunes de 18 à 25 ans a suscité de nombreuses réactions et beaucoup d’émotion lors des différentes visites qu’ils souhaitent partager à travers photos et des témoignages.
Galerie Photos


























