Le 3 juillet 2020, salle Bernard HINAULT, s'est tenu le conseil municipal d'installation. Marc BURY a transmis les clés de la mairie à Sandrine GOMBERT, élue maire de Petite-Forêt pour le mandat 2020-2026. Retour en images sur cet évènement.
C'est une séance très protocolaire qui s'est tenue ce vendredi 3 juillet, à la salle Bernard Hinault qui accueillait la séance d'installation du nouveau conseil municipal, issu d'un deuxième tour de scrutin qui s'est tenu, confinement oblige, le dimanche 28 juin.
La liste conduite par Sandrine GOMBERT " Petite-Forêt, Encore, Petite-Forêt, Toujours" a remporté ces élections municipales 2020, obtenant la majorité des sièges à pourvoir (20 sur 27 siègès). La liste de Grégory SPYCHALA obtenant 5 sièges et celle de Gérard QUINET, 2 sièges.
C'est Marc BURY, maire pour quelques instants encore, qui a ouvert cette séance très solennelle, ceint de l'écharpe tricolore. Le Maire sortant a rendu hommage aux élus qui l'ont accompagné durant ces 31 années de mandat et a souhaité à la nouvelle équipe ses vœux de réussite pour ce nouveau mandat.
Ensuite, comme le prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), il a confié la présidence de séance au doyen d'âge de l'assemblée communale : Gérard QUINET. Ce dernier a fait l'appel des conseillers et à la vérification du quorum avant de procéder à l'élection du maire. Pour rappel, le maire est élu par le conseil municipal au scrutin secret, majoritaire à trois tours. Aux deux premiers tours la majorité absolue est exigée. Au troisième tour, la majorité relative suffit. En cas d’égalité de voix, c’est le plus âgé qui est déclaré élu. La durée des fonctions est de six ans.
Deux candidats se sont déclarés, Sandrine GOMBERT, pour la liste "Petite-Forêt, Encore, Petite-Forêt, Toujours" et Grégory SPYCHALA pour la liste "Tous autour de l'Etre humain franc-forésien". A l'issue, d'un unique tour de scrutin, Sandrine GOMBERT a été élue maire de Petite-Forêt.
Pour former le bureau municipal, Sandrine GOMBERT a procédé à l'élection de huit adjoints. Ont ainsi été élus :
- Rachid LAMRI, 1er adjoint Finances et Sécurité
- Christine LEONET, 2ème adjointe Affaires scolaires
- Ali FARHI, 3ème adjoint Bâtiments et Voirie
- Arlette VANDEPOEL, 4ème adjointe Jeunesse
- Jean-Pierre POMMEROLE, 5ème adjoint CCAS
- Sylvia PISANO, 6ème adjointe Culture
- Robert VANOVERSCHELDE, 7ème adjoint Environnement, Développement durable et Urbanisme.
- Elisabeth SEREUSE, 8ème adjointe Associations, Fêtes et Cérémonies
Ont été nommés conseillers délégués :
- François STASINSKI Communication et Protocole
- Abdel Aziz AITLAMAALEMAHMED Prévention, Citoyenneté et Conseil municipal des jeunes
- Didier DEMAREST Emploi et Numérique
- Véronique JOLY Personnes âgées et Handicap
- Marie-Renée LOUVION Famille
- Gérard GAILLARD Promotion du sport.
Galerie Photos



























