Pour le scrutin du dimanche 28 juin, le ministère de l'Intérieur a simplifié le vote par procuration.
En raison de la situation sanitaire actuelle, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin d’assurer un second tour des élections municipales en toute sécurité.
Le vote par procuration
Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes, pensez à la procuration ! Pour le second tour des municipales, ce dimanche 28 juin, les procurations établies pour le second tour, initialement prévue le 22 mars, restent valables, et il n'est pas nécessaire d'en établir une nouvelle si le mandataire n'a pas changé. Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d'une en temps normal. Les personnes qui, en raison du Covid-19, ne pourraient se déplacer pour faire établir leur procuration, peuvent demander à leur commissariat de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration.
De façon pérenne, les électeurs n'ont plus à justifier la raison de leur procuration et peuvent dorénavant faire établir une procuration auprès d'un officier ou agent de police judiciaire, ou leur délégué, dans les lieux accueillant du public définis par arrêté préfectoral.